Bien préparer sa rentrée en respirant
Ca y est nous sommes près de la fin de la période estivale, période de vacances pour beaucoup. Il est temps de se préparer à reprendre le cours du quotidien, la reprise du chemin du travail pour certains, le retour sur les bancs de l’école, la fac pour d’autres. Puis pour d’autres encore peut être retour à la recherche d’un emploi. Quoi qu’il en soit c’est la fin des vacances et il faut arriver à garder la pêche.
Et avec les vacances, nous revenons plus sereins, reposés, pleins de bonnes résolutions pour la fameuse rentrée.
Et si vous aviez des clés pour préserver toute cette belle énergie ?
Etes-vous prêt à vous accorder un peu de temps pour vous ?
Pensez-vous que vous pourriez changer certaines pratiques, apprendre à respirer par exemple ? C’est l’occasion de garder les bénéfices de ces vacances. Effectivement prendre soin de soi, est salutaire non seulement pour soi, mais aussi pour son entourage.
On l’oublie trop souvent, et trop vite et surtout on ne s’autorise pas à penser à soi. Nous sommes conditionné(e)s pour toujours être dans le rush, le speed, et laisser le stress nous gagner.
Quelques pratiques simples pour rester zen malgré la pression qui nous entoure.
Je vous invite à vous installer dans un lieu calme où vous ne serez pas dérangé pendant quelques minutes pour pratiquer cet exercice.
Confortablement installé(e) je vous invite à vous concentrer sur votre respiration, l'air frais qui entre par les narines, l'air plus tiède qui ressort par la bouche. Respirer calmement en posant une main sur votre poitrine, l'autre sur votre ventre. Sentez si votre respiration est plus abdominale ou thoracique. Observez tranquillement sans rien chercher.
Laissez vos yeux se fermer pour aller vers votre monde intérieur pendant ces quelques minutes. Laissez passer toutes les pensées parasites, les sons comme des nuages qui passent dans le ciel sans s'arrêter. Ainsi libérez votre mental pour apprécier le calme qui s'installe en vous progressivement.
Une fois que vous ressentez ce calme, je vous invite à visualiser un lieu de bien-être. Cela peut être un endroit que vous connaissez, à la mer, en montagne ou encore à la campagne, un lieu que vous pouvez imaginer. Prenez quelques instants pour vous y installer, laissez venir à votre écran mental les couleurs, les parfums, les sons. Savourez le bien-être ressenti dans tout votre corps. Afin de conserver ce bien-être respirez profondement pour diffuser cette détente et belle enérgie dans tout votre corps. Inspirez et expirez doucement et profondément quelques fois. Vous garderez ainsi tous les bienfaits de cet exercice tout au long des heures, des jours à venir.
Je vous souhaite une bonne pratique et une très belle rentrée !
Retour